Google sortira bientôt sa tablette low-cost sous Androïd, rival de l’iPad d’Apple

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La tablette Androïd de Google sera révélé au public dans les prochaines semaines, croit savoir le Wall Street Journal. En citant des sources proche du projet, le journal indique que la tablette Andröid à bas prix serait co-développé par Google et Asustek Computer.

Le modèle économique initié par Apple et son iPad a fait des émules. Comme Apple, Google fabriquerait lui même sa tablette et ce pour aussi avoir une maitrise totale sur la maintenance et l’évolution de sa plateforme Androïd évitant (ou réduisant) par la même occasion la fragmentation des appareils sous Androïd.

Pour ceux qui se pose la question, la fragmentation dont on parle ici fait référence aux différences matérielles (ou disparités) trop importante entre appareils qui font qu’il est assez difficile d’assurer et maintenir une compatibilité complète du système Androïd avec les différents matérielles. Objectivement parlant, y’a des appareils qui s’en sortent très bien (mise à jour régulière, interface agréable, etc..), toute précautions prises.

Bien souvent, les appareils sous Androïd vendu au public ne dispose pas de la dernière version du système de Google. Et les mises à jours sont fournit par les fabricants eux mêmes, parfois avec beaucoup de retard, à cause des surcouches qu’ils rajoutent au système, bien souvent non exempt de bug hormis quelques cas qui s’en sorte très bien : Samsung et son Galaxy S3, HTC One X, etc.…

 

Le WSJ indique aussi que Google met les bouchées doubles pour fournir une alternative à SIRI l’assistant personnel vocale d’Apple intégré pour le moment que sur l’iPhone 4S et bientôt le nouvel iPad avec iOS 6. Google préparerait donc sa version maison d’assistant vocale personnel sous Androïd.

Pour le moment très peu de détails ont fuités sur cet assistant made-in-Google. La rumeur avait pourtant indiqué que Google et Asus auraient signé un partenariat pour construire la nouvelle tablette prévu pour une commercialisation en Mars 2012. A ce moment là, on s’attendait à un prix entre 199$ et 249$, bien loin des 599$ et plus de l’iPad d’Apple


L’an dernier Asus a lancé sa propre tablette, Transformer Prime, qui combinait à la fois une tablette tactile et la possibilité de le transformer (d’où le nom Transformer) en un PC Portable. Bien que la tablette d’Asus ait généré le buzz à l’époque et connu un fort succès elle n’a pas réussi à concurrencer l’iPad d’Apple

image

Le lancement de la tablette Androïd à bas prix de Google est apparemment imminent. Microsoft espère percé dans le marché des tablettes avec sa Surface tournant sous Windows 8 (sur une base Windows NT), à base de processeur ARM ou Intel et prévu pour une commercialisation plus tard cette année (du moins pour la version ARM). La version à base de processeur Intel de la tablette de Microsoft est quelques mois après la commercialisation de la version ARM.

Avec tous ça, Apple voit ses concurrents se bousculer au portillon pour rivaliser avec l’iPad. Mais y arriveront' ils ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018