Pas de facetime sur les réseaux 4G avec le nouvel iPad 3

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Selon un test réalisé par The Verge, on a découvert avec grand regret que FaceTime reste toujours exclusif au réseaux WI-FI, et ce même sur l'iPad 3. Depuis l'arrivée de FaceTime sur iPhone 4, Apple avait annoncé la couleur. Il ne fonctionnera qu'en Wi-Fi et cette restriction s'applique aussi à l'iPad 3.

Mais une question se pose : vu que la 4G permet des débits plus que convenable, pourquoi ne pas lever cette restriction et ouvrir FaceTime aux réseaux 4G ?

Quelque peux frustrant non ? Du moins c'est le sentiment que partage l'auteur du post de The Verge remontant la découverte.


iPad 3, FaceTime, ipad 3 facetime
En 2010, feu Steve Jobs avait présenté en grandes pompes FaceTime au monde entier lors d'une keynote. Bien qu'annoncé comme étant exclusif au Wi-Fi, Steve Jobs avait aussi indiqué travailler avec les opérateurs mobiles pour permettre de passer des appels FaceTime sur les réseaux Cellulaires.

Pour nous consoler, à titre d'exemple, on peut déjà se dire qu'en 4G (sur les réseaux de Verizon et AT&T) que les débits sont significativement meilleures qu'en 3G, d'après les tests réalisés par les journalistes du journal en ligne AllThindD. L'un des journalistes de The New York Time a aussi testé l'iPad 3 dans 3 différentes villes pour constater une vitesse allant de 6 à 29 Mo/s.

Bon espérons qu'en France, lorsqu'on aura enfin de vrai réseaux 4G, les débits seront au moins similaire voir plus rapide et qu'entre-temps FaceTime pourra fonctionner en 3G ou 4G.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018