L'iPad 3 serait bien compatible 4G et un parfait challenger

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
En contrepartie, les opérateurs réseaux mobiles, aux états unis dans un premier temps, s'attendent à un coup de boost de leurs revenus.

Jusqu'à présent, avant l'arrivée du 4ème opérateur mobile français, l'utilisation d'un iPad sur un réseau mobile 3G n'était que très limité avouons le, principalement par le coût des abonnements 3G.

Mais avec la libération des fairuse (grâce à Free Mobile, pour ne pas le cité) et l'arrivée de cet 3ème génération d'iPad, il se peut bien que les usages en soient aussi libérés. Désormais, il faudra aussi compter l'iPad 3 en plus de l'iPad 2 Wifi comme les modèles les plus vendeurs.

Selon Reuters, l'iPad 3 sera capable de se connecter aux réseaux mobiles 4G LTE (Long Term Evolution) très haut débit. Avec des vitesses étant jusqu'à 10 fois plus rapide que ceux des réseaux 3G, verra t'on apparaître de nouveaux usages ? Exemple : la libération de la visio tant décrié, la consommation à outrance de contenu vidéo ou sera t'on encore bridé par les opérateurs mobiles actuels sous prétexte de préserver le réseau et assurer l'accès à tous ?

En tout état de cause, pas sûre qu'avec les prix pratiqués par les 3 opérateurs historiques, les consommateurs français acceptent de payer plus chers. Cela dit, on constate des changements côté tarif, des changements qui sont les très bienvenus d'ailleurs.

Pour en revenir à l'iPad 3, après tout Apple est là pour faire des affaires, certes en proposant des produits de qualité mais business is business. L'analyste John Hodulik d'UBS s'accordent même à dire que la consommation de vidéo risque de drastiquement explosé au vu des capacités de l'iPad 3 quand on sait que l'actuel iPad 2 comptait déjà 67 millions d'utilisateurs dans le monde en 2011. Selon lui l'iPad 3 est le "device" dont il veulent et avec les atouts qu'ils désirent : vitesse et haute résolution.

Rendez-vous donc Mercredi 7 Mars 2012 à 19h en live sur Anikijournal.com pour le fin mot de l'histoire et bien-sûre tous les détails.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018