Apple passerait à l’IGZO pour l’écran de l’iPad 3 et iPhone 5

Apple iPad
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Dans un futur proche Apple pourrait utiliser une toute autre technologie appelé “IGZO” pour les écrans de l’iPad 3, de l’iPhone 5 et pourquoi pas d’une iTV.

Mais qu’est ce que ce IGZO au juste ?

Tout d’abord, IGZO signifie Indium-Gallium-Oxyde de Zinc et c’est une technologie développé à l’origine par Sharp.  L’un des avantages de l’IGZO est principalement son cout de fabrication. En effet un écran utilisant la technologie IGZO serait moins cher à produire qu’un écran LCD.

Cette technologie pourrait être utilisée sur les tablettes Galapagos de Sharp et autoriserait une densité de pixels très élevé sur un écran de la taille de celui de l’iPad. Il serait question d’une résolution de 330 points par pouce (ppp) sur un écran de 9.7 pouces, ce qui équivaut à un affichage de 2561 par 1921 points.

Les avantages de l’IGZO

La consommation électrique d’un écran utilisant cette techno serait env. 33 % inférieure à celle d’un écran TFT.  D’autre part la diffusion de lumière issu du rétro-éclairage de l’écran serait supérieure à celle de l’iPad actuel par exemple.

Tous ces points pourraient apportés un avantage concurrentielle non négligeable à Apple. Une telle techno creuserait un sacré écart entre les futures produits Apple et ceux de la concurrence.

Sharp et Apple collaborent déjà au développement de cette technologie. De même Apple aurait déjà investi dans ce domaine.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018