iOS 4.3.4 - La mise à jour iPhone, iPod et iPad est disponible

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Cette nouvelle mise à jour logicielle est disponible comme d’habitude via iTunes et corrige la faille de sécurité liée à la consultation de fichiers PDF malveillants.

Ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour, des mots même d'Apple, n’est que “corrective”.

iOS 4.3.4 est compatible avec l’iPhone 4, iPhone 3GS, l’iPad 2 ainsi que les 3ème et 4ème génération d’iPod Touch. Une autre mise à jour version 4.2.9 est aussi disponible pour la version CDMA de l'iPhone (destiné aux clients US).

Cette mise à jour intervient une semaine après qu’Apple ait annoncé (et implicitement avoué l’existence de la faille) qu’il livrera un correctif pour la faille resté béante dans iOS et utilisé par les hackers.

La faille pouvait permettre aux hackers d’utiliser un fichier PDF crée spécialement à cet effet (et corrompu bien sure) pour avoir tous les droits sur le système iOS des internautes. Le simple fait de visiter un site web contenant ce PDF pouvait amener Safari à se fermer inopinément et permettre l’exécution de code arbitraire permettant ainsi aux hackers de prendre le contrôle de votre appareil.

image

Techniquement parlant, comme l’explique Apple, la faille permettait un dépassement de mémoire lors de la manipulation des polices de type TrueType. La mise à jour inclut aussi un correctif pour la classe IOMobileFrameBuffer, un problème de conversion qui pouvait amener à une élévation de privilège permettant de prendre le contrôle du système. Faites chauffer votre connexion ADSL et installez vite cette nouvelle mise à jour.

 

Produits compatibles avec cette mise à jour logicielle :
• iPhone 4 (modèle GSM)
• iPhone 3GS
• iPad 2
• iPad
• iPod touch (4e génération)
• iPod touch (3e génération)

Pour plus de renseignements sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour, consultez le site web suivant :
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>

PARTAGEZ CET ARTICLE