Apps Store : Lancement Officiel du service d’Abonnements

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les abonnements souscrit depuis l’App Store seront vendu en utilisant le système de facturation actuelle, qui est déjà utilisé pour acheter du contenus additionnel via Achat In-App (directement depuis l’application). Les éditeurs fixeront le prix et la durée de l’abonnement (hebdomadaire, mensuel, bi-mensuel, trimestriel, bi-annuel ou annuel). Ainsi, d’un simple click, le consommateur choisit sa durée et est facturé automatiquement en fonction de sa durée d’engagement (mensuel, hebdomadaire, etc…)

L’abonné pourra afficher et gérer tous ces abonnements directement depuis son compte iTunes, ceci inclut aussi la possibilité d’annuler le renouvellement automatique (il semble que cette option soit par défaut pour tout nouvel abonnement, à vérifier donc). Apple se charge donc de la gestion des paiements et se garde toujours les 30% sur la vente des abonnements comme il le fait déjà pour la vente des Apps. Le système de rémunération pour les développeurs est le même que pour les ventes via In-Apps ou les ventes purement Applicatifs : 30% pour Apple et 70% pour les développeurs.

Steve Jobs lui-même l’a annoncé lors d’une conférence de presse : « Notre philosophy est simple – lorsqu’Apple apporte un nouvel abonné à une application, Apple s’octroie 30% de la vente ; lorsque l’éditeur apporte un abonné existant ou un nouvel abonné à l’application ; l’éditeur s’octroie 100% de la vente et Apple ne gagne rien ». « Tous ce que nous exigeons est que si l’éditeur met en place un système d’abonnement externe (donc en dehors de l’Appstore), la possibilité d’abonnement doît être offerte directement depuis l’application, de façon à ce que le client soit capable en un seul click de s’abonner directement dans l’application ».

On imagine bien qu’Apple veuille garder une certaine maîtrise sur le système d’abonnement, si tous les éditeurs/développeurs optaient pour leur propre système d’abonnement, Apple ne gagneraient strictement rien. Pour conclure, Steve Jobs dit : « Nous croyons que ce système d’abonnement innovant fournira aux éditeurs/développeurs une toute nouvel possibilité d’étendre l’accès à leur contenu numérique sur l’iPad, l’iPod touch et l’iPhone, satisfaisant à la fois les nouveaux abonnés comme les abonnés actuels.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018