Apple iOS 12.2 bloquera l'accès aux mouvements depuis Safari

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les sites web devront demander l'autorisation à l'utilisateur pour activer l'accès, selon les dires d'un employé d'Apple récolté par le site Digiday. La modifications est en quelque sorte une réponse à une révélation faite via le site Wired qui indiquait que des milliers de sites web étaient en mesure de traquer les mouvements des utilisateurs iOS accédant à leurs site depuis Safari, sans demander la permission aux intéressés.

iOS 12.2 est toujours en phase béta et il serait prévu qu'il inclut de nouvelles fonctionnalités liés à HomeKit TV et le support des Magazines via Apple News.

L'industrie de la publicité en ligne n'est pas seulement inquiète sur le fait que les utilisateurs de smartphones Apple soient moins enclin d'essayer des publicités en réalité augmenté (RA) ou virtuelle (VR) (NDLR : déjà que les pubs classiques nous pourrisent la vie ils veulent la mettre en Réalité virtuelle? Ah non merci.) mais aussi sur le fait que les annonceurs dépenseraient moins sur ce type de support au vu de la jeunesse de la technologie RA et VR.

Les données de mouvements n'ont que peu d'utilité pour les annonceurs. Quoique, en y pensant bien, cela permettrais de quand même surveiller les habitudes et les attributs physiques des utilisateurs.

Apple a même intensifié ses développements dans le domaine de l'AR il y'a déjà deux ans de cela, en livrant par exemple le framework ARKit aux développeurs et en construisant le capteur photo de l'iPhone de sorte à ce qu'il tire parti de cette technologie. Il se dit aussi qu'Apple serait en train de construire ses propres lunettes de réalité augmenté fonctionnant sur un système d'exploitation maison. (NDLR : sûrement un dérivé d'iOS comme le Watch OS). Le produit serait commercialisé d'ici l'an prochain selon les premières pronostiques mais si Apple sent que la technologie n'est pas prête, la société repoussera certainement sa commercialisation.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018