Apple sur les failles Spectre et Meltdown : Tous les appareils iOS et Mac affectés

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Pour le moment, aucune utilisation connue de ces failles n'a été constaté pour les appareils Apple. Dans un article publié sur son site, Apple indique qu'une mise à jour des systèmes d'exploitation pour iPhone (iOS 11.2), Mac (macOS 10.13.2) et Apple TV (tvOS 11.2) corrigera ces failles et protégera contre Meltdown. Ces mise à jours ne ralentissent pas les appareils (ndlr: LOL), ajoute Apple, et Meltdown n'affecte pas les montres connectées Apple Watch.

Les Mac et appareils iOS sont vulnérable à la faille Spectre à travers une attaque qui peut se faire via un navigateur Web. Apple a aussi indiqué qu'un correctif sera aussi disponible pour son navigateur web Safari et pour ces appareils dans les "jours à venir". Par précaution, Apple conseille aux utilisateurs de n'installer que des applications provenant de l'App Store, qui est déjà un premier rempart contre les apps malveillantes.

Pour rappel, des chercheurs du programme Google Project Zero, des institutions académiques et companies privées, ont publiés leurs trouvailles sur ces vulnérabilités Mercredi dernier.

spectre meltdown illustration

Fait le plus étonnant, les failles ont été découverte depuis l'an dernier. Les compagnies spécialisées dans le High-Tech et la technologie en générale travaillent d'arrache-pied pour protéger leurs clients après avoir appris les découvertes des chercheurs sur ces failles de sécurités majeures affectant tout processeur moderne et qui permettrait à un hacker de subtiliser les données stockées sur nos appareils (mot de passe, données sensibles). Et cela va de nos ordinateurs fixes, ordinateurs portables, smartphones, tablettes, téléphones mobiles, infrastructures Cloud partout dans le monde.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?