Ne manquez aucune News

Apple livre iOS 10.3 avec Trouver mes AirPods, APFS, Note App Store intégré et plus encore

Apple a livré ce Mardi iOS 10.3 au grand public. C'est la 3ème version majeur du système de l'iPhone, iPad et iPod Touch depuis la mise sur le marché d'iOS 10 le 13 Septembre 2016.

Publié le : 28-03-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

iOS 10.3 est arrivé ! Téléchargez le gratuitement.

iOS 10.3 est arrivé ! Téléchargez le gratuitement.

iOS 10.3 est disponible gratuitement et est installable directement depuis votre iDevive (iPhone ou iPad) et ce pour tous ceux disposant d'un appareil sous iOS 10 éligible. Bien sûr, il est possible de télécharger iOS 10.3 directement depuis iTunes.

Avec cette mise à jour, Apple a aussi livrée Xcode 8.3, le logiciel de développement intégré pour créer des apps pour iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV.  Xcode 8.3, qui apporte le support du langage de programmation Swift 3.1, iOS 10.3, macOS Sierra 10.12.4, tvOS 10.2 et watchOS 3.2, est aussi disponible dès maintenant. Retrouver les liens de téléchargement direct d'iOS 10.3 en bas de page.

Find My AirPods

iOS 10.3 étant une release majeure apporte de nouvelles fonctionnalités et quelques changements tant côté design qu'en interne. Pour ceux qui possède des écouteurs AirPods, la nouvelle mise à jour introduit Find My AirPods, une fonctionnalité additionnel qui se retrouve intégré à l'application Find My iPhone et qui permet, vous l'aurez deviner, de retrouver des AirPods égarés ou perdu...

Find My AirPods peut faire diffuser un son dans les AirPods pour aider son possesseurs à les retrouver (s'il les a égarés). Il possède aussi la faculté d'enregistrer le dernier emplacement de quand les AirPod étaient connecté à un appareil sous iOS via Bluetooth. Chose importante à noter, cela ne fonctionne pas si mes AirPods lorsque l'iPhone auquel il est connecté n'est pas proche, pas plus que la localisation du dock de rechargement des AirPods.

Apple File System

Bon assez parler des AirPods ! iOS 10.3 apporte aussi un tout nouveau système de fichier à l'iPhone : l'Apple File System ou APFS. APFS est optimisé pour le stockage flash et inclut des fontions de chiffrement. Il apporte aussi les instantanées du système de fichier (très utile pour les sauvegardes), le partage d'espace, une meilleure gestion de l'espace de stockage. Tout cela pour une plateforme encore plus stable et future-proof.

Note Importante : Il est vivement recommandé de faire une sauvegarde de votre appareil via iTunes avant de faire la mise à jour vers iOS 10.3.

 

App Store (Note & Commentaires)

iOS 10.3 apporte aussi quelques changements au niveau de l'app store. Désormais les développeurs d'application iOS pourront répondre directement aux commentaires sur leurs apps. Une fonctionnalité très attendu. Les utilisateurs pourront aussi classé comme "Utile" ou "Inutile" un commentaire sur une application.

Autre point qui va ravir plus d'un : il est désormais possible de désactiver les fenêtres popup des apps qui vous demande de leur attribuer une note. Cela ne fonctionne que si le développeur utilise la nouvelle API crée par Apple et dédié au recueil des notes. Aussi, lorsqu'une app utilise la nouvelle API, l'utilisateur pourra donner une note à l'application et même la commenter sans la quitter et aller dans l'app store comme avant.

NDLR : enfin quelque chose d'utile, il était temps. Ras le bol de ces apps qui vous demande sans cesse, note moi, note moi... L'utilisateur a désormais le choix.

 

Quelques changements interne.

Autres nouveautés apportées par iOS 10.3 : une autre animation de l'ouverture/fermeture des apps, une rubrique Apple ID dédié dans l'app Réglages, une meilleure structuration de l'espace de stockage iCloud, des alertes au sujet des apps obsolètes qui ne fonctionneront plus dans les futures version d'iOS, le support des ampoules programmables avec HomeKit, des améliorations pour SIRI (paiement de facture, statut d'une facture, planification de trajets), amélioration de l'interface de Carplay et des options d'analyses statistiques iCloud.

Note de version complète d'iOS 10.3

Retrouvez ci dessous la note de version complète d'iOS 10.3 ci dessous :

iOS 10.3 offre de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de retrouver des AirPods à l’aide de Localiser mon iPhone, ainsi que de nouvelles façons d’utiliser Siri avec les apps de paiement, de transports alternatifs et de constructeurs automobiles.


Localiser mon iPhone

  • Affichez la position actuelle ou la dernière position connue de vos AirPods.
  • Faites sonner vos AirPods pour les retrouver.


Siri

  • Permet de payer et de vérifier l’état des factures avec les apps de paiement.
  • Permet de commander une course dans les apps de transports alternatifs.
  • Permet de vérifier le niveau de carburant et le verrouillage des portes, d’allumer les phares et de déclencher le klaxon avec les apps de constructeurs automobiles.
  • Permet de consulter les statistiques et les résultats sportifs de cricket de l’Indian Premier League et de l’International Cricket Council.


CarPlay

  • Les raccourcis de la barre d’état vous permettent d’accéder facilement aux apps utilisées récemment.
  • L’écran « À l’écoute » d’Apple Music permet d’accéder à la file d’attente et à l’album du morceau écouté.
  • Profitez tous les jours de nouvelles playlists réalisées sur mesure et de nouvelles catégories musicales dans Apple Music.


Autres améliorations et résolutions de problèmes

  • Louez vos films iTunes une fois et visionnez-les sur tous vos appareils.
  • Une nouvelle vue unifiée de l’app Réglages présente les informations, les réglages et les appareils associés à votre identifiant Apple.
  • Consultez la météo heure par heure dans Plans en utilisant 3D Touch sur la température actuelle affichée.
  • Vous pouvez désormais rechercher le lieu de stationnement de votre véhicule dans Plans.
  • Calendrier permet de supprimer une invitation non souhaitée et de la signaler comme indésirable.
  • L’app Maison permet de déclencher des scènes avec des accessoires dotés d’interrupteurs et de boutons.
  • L’app Maison permet de vérifier le niveau de batterie des accessoires.
  • Accédez aux nouveaux épisodes de Podcasts à l’aide du 3D Touch et du widget correspondant dans l’affichage du jour.
  • Les émissions et épisodes de Podcasts peuvent être partagés et lus dans Messages.
  • Un problème pouvant empêcher Plans d’afficher votre position actuelle après avoir utilisé l’option « Réinitialiser localisation et confidentialité » a été corrigé.
  • La stabilité de VoiceOver a été améliorée pour Téléphone, Safari et Mail.

Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, consultez la page web suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

 

Liens téléchargement direct iOS 10.3

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iPhone 8 - Apple rejoint le consortium pour l'Energie Sans Fil

Lire la suite...