Ne manquez aucune News

Apple iOS 10.3 limitera les popups de demande de note des apps

Apple iOS 10.3, actuellement en version beta, limitera la fréquence à laquelle une application demandera aux utilisateurs d'attribuer une note ou d'effectuer un commentaire. La mise à jour inclut aussi un clavier virtuel flottant pour les iPad de petite taille.

Publié le : 25-01-2017
Imprimer E-mail

Note : 5 / 5

Etoile activeEtoile activeEtoile activeEtoile activeEtoile active
 

iOS 10.3 béta est dispo

iOS 10.3 béta apporte du nouveau !

La mise à jour 10.3 inclut une nouvelle API (interface de programmation) qui limite à 3 dans l'année le nombre de fenêtre pop-ups (fenêtre surgissante), et donne même aux utilisateurs la possibilité de désactiver complètement ces pop-ups. Aussi, les utilisateurs pourront laisser un commentaire au sujet de l'app directement dans celle ci sans la quitter.

L'API deviendrait visiblement le seul moyen pour les développeurs de demander un commentaire ou une note au sujet de leur app. Ce qui veut dire qu'il devront cesser leurs méthodes actuelles, sous peine de voir leur app retirer de l'app store. On en saura plus lors de la WWDC au mois de Juin 2017.

Certaines apps iOS sont connu pour demander de façon agressive aux utilisateurs de leur attribuer une note, et ce en affichant de manières fréquentes des pop-ups, peu importe le nombre de fois où l'utilisateur annule la dite fenêtre. Pour les développeurs, une bonne note sur l'App Store accroît l'exposition de l'app et donc les ventes et/ou les revenues publicitaires.

Quant au clavier virtuel flottant, celui ci est actuellement caché et n'est activable que par code. Il semble aussi qu'il ne soit disponible que pour les iPad 7.9 ou 9.7 pouces. Lorsqu'il sera disponible, il sera certainement activable via un bouton actionnable dans les réglages.

Le clavier est de la taille d'un  iPhone et peut être déplacé à l'écran de la même façon qu'une vidéo incrusté à l'écran. Cette nouvelle fonctionnalité permettra visiblement d'améliorer la prise en main facile (donc à une main).

La mise à jour béta d'iOS 10.3 a été livrée par Apple aux développeurs ce mardi 24 Janvier, et apporte le système nouveau de fichier APFS, censé améliorer la lecture/écriture sur disque SSD et mémoire Flash; elle inclut aussi une nouvelle app "Trouver mes AirPods", au cas où ils sont perdu. C'est le même système que Trouver mon iPhone. Une fonction très demandés des possesseurs d'AirPods.

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Apple iPhone 2017 - Les 3 modèles embarqueraient 3 Go de RAM

Lire la suite...