Apple HomeKit : Le contrôle à distance via SIRI nécessitera un Apple TV

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

La semaine dernière, des sociétés comme Incipit, Elgato ou encore Insteon ont annoncés des nouveaux produits qui support le framework Apple HomeKit. Selon les informations du site « The Verge », chacun de ces appareils en démo lors du CES 2015 partageaient tous une même spécificité : un Apple TV est nécessaire si l’on veut contrôler l’appareil à distance via SIRI quand vous n’êtes pas chez vous.  

Grâce à HomeKit, il est possible de contrôler à distance depuis un appareil iOS (iphone, ipad, ipod touch) par la voix en utilisant SIRI, l’assistant vocal d’Apple, pour par exemple lancer des commandes comme « Éteindre les lumières », du moment que vous êtes connectés aux réseaux Wifi de la maison. Les commandes non-vocale via les apps fonctionneront aussi.

Une source proche et deux partenaires industriel d’Apple ont confirmé des détails au sujet de HomeKit et on aussi indiqué que seul les Apple TV de 3ème génération ou ultérieur muni du logiciel système 7.0 ou ultérieur seront compatible HomeKit. Ces mêmes sources rajoutent qu’Apple ne positionne pas l’Apple TV comme une passerelle obligatoire pour utiliser les fonctions domotique mais il sera nécessaire si l’on veut controller les appareils de la maison à distance en utilisant SIRI.

Certains partenaires industriels d’Apple ont indiqués que HomeKit « n’est pas encore totalement prêt pour une utilisation grand public, il reste encore beaucoup à faire. »

Pour rappel, lors du WWDC 2014, la conférence spéciale développeur, Apple a présenté la plateforme (ou framework) HomeKit et aussi dévoilé un nouveau protocol standard qui permettrai aux applications de controller des accessoires et autres gadgets de la maison. Des propres mots d’Apple, « HomeKit vous offre un moyen inédit de contrôler à l’aide de Siri les appareils domestiques pris en charge. Vous pourrez donc allumer la lumière ou régler le thermostat au seul son de votre voix. ».

Pour le moment Apple n’a pas encore dévoilé de feuille de route pour HomeKit mais cela ne devrait pas tarder.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018