iOS 5 ferait du social grâce à votre carnet d’adresse

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

iOS-5-Contacts-Add-Field-Related-People

En sélectionnant “Personne Liée” dans la liste, une liste de champs pré-défini est alors proposé, tel que mère, père, épouse, frère, sœur, assistant, manager etc…

Bien sûr les champs sont personnalisable ou rajouter une adresse web à un contact. Le nouveau champs “personne liée” semble être une bonne idée, mais je doute qu’Apple s’arrêterait qu’à ça. Le but caché semble bien plus profond.

iOS-5-Contacts-Related-People-etiquette

Considérant qu’Apple à intégré Twitter à iOS 5 et le fait que vous pouvez rajouter le pseudo de réseaux social (Facebook,Twitter, LinkedIn, etc..), il semble bien qu’Apple compte bien nous permettre de construire notre carte sociale. Rajoutez à cela la possibilité de synchroniser le tout avec iCloud, il ne reste qu’un pas à ce qu’Apple sache tout de nous. Bien sure tout le monde n’utilisera pas ce nouveau champs dans la fiche de ses contacts.

D’un autre point de vue, les relations établit entre contact ne serait pas une mauvaise idée. Cela permettrait d’approfondir les recherches dans les contacts. Exemple : je cherche la sœur de mon cousin dans mes contacts.  De l’autre côté obscure, de tel relation établi entre contact serait un bon moyen de faire de l’ingénierie social inversé à base de virus, phishing et j’en passe. Effrayant non ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018