Le jailbreak iOS 7 (versions 7.x à 7.0.4) est maintenant possible

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La team Evasi0n a annoncé ce dimanche la mise à disposition de leur outil qui permet de jailbreaiker totalement, mode dit "Untethered", de tous les appareils fonctionnant sous iOS 7.0 jusqu'à la version 7.0.4. Le jaibreak donne en résumé aux possesseurs d'iPhone et d'iPad des accès jusque là non autorisé par Apple.

Le jailbreak de la team Evasi0n ne prend que 5 minutes à s'effectuer et fonctionne aussi bien avec une machine sous Mac OS X ou sur Windows, selon la team. L'outil fournit même des indications étape par étape. A la fin de l'opération, l'appareil redémarre normalement sans besoin de le laisser connecté à l'ordinateur.

Nul doute qu'Apple corrigera la faille exploitée par ce jailbreak. Apple a cependant toujours déconseillé ses utilisateurs d'effectuer le jailbreak de leurs appareils et indiqué que cette opération rendrait leurs appareils vulnérables aux failles de sécurités, raccourcissait la durée de vie de la batterie, provoquerait des disfonctionnements des appels voix et données; des interruptions de services, et enfin rendait impossible les futures mises à jours de l'appareil.

Jailbreak iOS 7.x Evasi0n

En gros le jailbreak est à vos risques et périls. Si vous savez ce que vous faites donc, rendez vous sur le site d'Evasi0n pour télécharger la version Mac OS X ou Windows de l'outil de jailbreak evasi0n7 pour iOS 7.x.

Pré-requis :

  • Le jailbreak ne prend que 5 minutes!
  • Un ordinateur sous Windows (XP minimum), Mac OS X (10.6 minimum) or Linux (x86 / x86_64)
  • iTunes doit être installé sur votre PC si vous êtes sous Windows
  • Le jailbreak est fait pour un iPhone, iPad ou iPod sous iOS 7.0 jusqu'à 7.0.4 (vérifiez votre versions dans Réglages / Général / Informations => Version)
  • Un câble USB cable pour connecter l'appareil à l'ordinateur

Note Importante :

  • Faites une sauvegarde de vos données en utilisant iTunes (ou iCloud) avant d'utiliser evasi0n7. Si quelquechose venait à mal se passer, vous pourrez toujours revenir en arrière et récupérer vos données.
  • Désactiver le vérouillage de l'écran de votre appareil avant d'utiliser evasi0n. Le vérouillage a le mérite de poser des soucis.
  • Eviter toutes tâches liées à iOS (exemple : lancer un appel, une app, etc...) ou à iTunes (exemple : synchro, aller sur iTunes Store, etc...) pendant l'opération. Attendez qu'Evasi0n ai terminé complètement. Faites autres choses en attendant, genre surfez sur le web.
  • Si l'opération de jailbreak se fige, vous pourrez redémarrer le programme de jailbreak, redémarrer votre appareil (si nécessaire en maintenant le bouton d'allumage pour forcer l'extinction de l'appareil, puis redémarrer) et enfin recommencer l'opération de jailbreak sans craintes.
  • Si vous obtenez une erreur sous Mac OS X 10.8 indiquant qu'evasi0n ne peut se lancer, faites control-clic (ou clic droit) sur l'application pour afficher un menu contextuel, sélectionnez alors "Ouvrir" et dans la boîte de dialogue affiché sélectionnez aussi "Ouvrir"
  • Attention ! Les mises à jour d'iOS 7 en mode OTA (directement depuis l'appareil) sont connus pour créer des problèmes et faire échouer le jailbreak. Certains appareils restent bloqués sur le logo Apple lors du démarrage par exemple. En attendant que la Team evasi0n règle ce souci, il est fortement recommander de restaurer votre appareil en iOS 7.0.4 avec iTunes en premier avant toute opération de jailbreak.
  • Attention! Beaucoup de modification disponible sur Cydia ne sont pas compatible avec iOS 7. Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de votre appareil avant l'application d'une quelconque modification récupérée sur Cydia. Les modifications (ou tweaks) seront mis à jour pour être compatible avec iOS 7 par leur développeurs au fur et à mesure.
  • [Mise à jour 23/12/2013]: evasi0n install un app store à l'image de Cydia mais chinois nommé Taig. Cet app store peut être facilement désinstallé. (Info via Macrummors)

 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018