iOS 7 sera disponible le 18 Septembre 2013

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

iOS 7 présentera un bon paquets de nouveautés. La première et non des moindres, c’est la nouvelle l’apparence visuelle du système. Apple a opté pour un système avec des couleurs simples et des icones “plat” contrairement au précédente version.

Comme l’a indiqué Apple, iOS 7 intègre de nouvelles fonctionnalités, comme un Centre de contrôle, AirDrop pour iOS et un mode multitâche plus intelligent. iOS 7 sera disponible gratuitement en téléchargement via iTunes ou directement à partir de votre iPhone, iPad ou iPod Touch à partir du 18 Septembre 2013.

[Retrouvez ici les liens de téléchargement direct d'iOS 7.0 - iTunes 11.1 requis pour l'installer via iTunes]

Ci dessous un résumé des principales nouveautés annoncés pour iOS 7.

Nouveau Design

 

image

 

Multi-tache amélioré

En appuyant deux fois sur le bouton principal, cela affichera un aperçu des apps que vous avez lancées. Pour retirer une app de l’aperçu et la fermer, il suffit de la balayer vers le haut.

iOS fera des mise à jours intelligente, c’est à dire qu’il installe les mises à jour aux moments les plus propices en termes d’économie d’énergie. Par exemple, lorsque l’appareil est sous tension et connecté en Wi-Fi. Ainsi, la batterie ne s’épuise pas.

image

 

Nouveau Centre de contrôle

Le nouveau Centre de contrôle, accessible en faisant glisser le doigt du bas vers le haut de l’écran, permettra d’activez ou de désactivez le Mode Avion, le Wi-Fi, le Bluetooth et le mode Ne pas déranger. Il permettra aussi de Verrouillez l’orientation de l’écran ou réglez la luminosité de celui-ci. Ou encore des actions comme : Écoutez une chanson, la mettre en pause ou passez au morceau suivant; Se connecter à des périphériques compatibles AirPlay; Et enfin d’Accéder rapidement à la lampe torche, au minuteur, à la calculette et à l’appareil photo.

image

Nouveau Centre de Notification

Grâce à la nouvelle fonctionnalité appelée Aujourd’hui, il sera possible d’avoir également un aperçu de votre journée (dans le Calendrier); d’avoir des infos sur la météo, le trafic routier. Le Centre de notifications affichera également l’agenda du lendemain. Enfin il sera accessible de n’importe quel écran, y compris de l’écran de verrouillage. Pour l’afficher, il suffira de balayer l’écran du doigt du haut vers le bas.

image

 

Appareil Photo

L’application Appareil Photo reçoi son lot de nouvelles fonctions et d’apparence. Il sera possible de choisir entre différent formats de prise de vue — photo, vidéo, panorama et carré

image

 

L’album Photo classé et groupé

Avec l’album Photo (ou Pellicule), il sera possible de classer les photos par Moment, Lieux ou encore par Année, etc..

image

 

Air Drop

Air Drop permettra le partage de fichier entre iPhone & iPad sans pour autant avoir besoin d’un ordinateur et sans aucune configuration requise. Tous se passera en live via un réseau Wifi auto-généré et le Bluetooth. Et de manière sécurisé.

Note : AirDrop sera disponible uniquement sur iPhone 5 (ou ultérieur), iPad (4e génération), iPad mini et iPod touch (5e génération), et nécessitera un compte iCloud.

image

SIRI

Siri reçoit de nouvelles voix (masculin et fémini) et a encore été améliorer. Il pourra faire des recherche syr Bing, Wikipédia et Twitter. Et bien d’autre…

image

Safari : le plein écran partout.

Safari fait de la place et pas qu’un peu. Les pages web s’afficheront en plein écran. Les boutons sont réduits au minimum pour s’intégrer sans souci. Le champ de recherche est unifié (il fait office de barre d’adresse et de barre de recherche à la fois). La liste des Onglets a aussi été revu. Un trousseau de clé iCloud est rajouté (sorte de porte clé numérique). On pourra y partager des liens web.

image

 

App “App Store”

Cette app permettra de connaitre les apps populaire autour de vous (localisation). Vous pourrez établir votre liste de souhait d’apps.

 

Apps “Localiser mon iPhone”

Perdu, Volé, peu importe, pour activer l’iphone, l’Apple ID est désormais obligatoire. “Localiser mon iPhone” peut également continuer à afficher un message personnalisé même si les données de votre appareil ont été effacées

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018