iOS 7 immunisera l'iPhone contre les chargeurs malicieux

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La vulnérabilité, qui a été découverte récemment par un chercheur de l'Université Technologique de Georgie, peut être exploité en à l'aide d'un chargeur USB modifié et un ordinateur munie d'une version allégé de Linux. Le Hack en question n'a pris que 60 secondes pour arriver à ses fins.

Le chercheur a expliqué lors de la conférence sur la sécurité Black Hat que "malgré la pléthore de mécanisme de défense intégré à iOS, nous avons réussi à injecter un code arbitraire dans n'importe quel appareil Apple la génération actuelle fonctionnant sous la dernière version du système iOS". Selon lui, "tous les utilisateurs sont affectés car notre méthode ne requiert ni un appareil Jailbreaké ni aucune interaction de l'utilisateur". Avec notre méthode, un hacker peut très bien masqué un logiciel au sein du système de l'iPhone et de l'iPad de la même manière qu'Apple masque ses propres applications dit "Built-In".

iOS 7, iPhone, Chargeurs


Une vulnérabilité potentiellement dangereuse donc ! Cependant Apple l'a déjà patché afin d'améliorer encore la sécurité de iOS. Le correctif a pour effet d'afficher un message (voir ci-dessus) qui demande à l'utilisateur si oui ou non il accepte de faire confiance à l'ordinateur auquel il connecte leur iPhone ou iPad.

Tant mieux donc pour nous utilisateurs.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018