Apple iOS 7 permet d'accéder à la recherche Spotlight de n'importe quelle page

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les développeurs se sont bien sûre haté de tester cette béta et nous donner leurs premières impression sur ce système à l'apparence visuelle complètement nouvelle. Une fonction, parmis la multitude rajoutée à iOS 7, en particulier attire l'attention : la recherche via Spotlight.

Petit rappel, pour le dossier complet sur les nouveautés iOS 7, c'est ici. Sinon retrouvez ici les liens de téléchargement direct d'iOS 7.0 sortie le 18 Septembre 2013 - iTunes 11.1 requis pour l'installer via iTunes.

Avec les précédentes version d'iOS, en incluant iOS 6, Spotlight n'était disponible, après un double clique sur le bouton home, qu'en faisant glisser le doigt de gauche à droite pour révéler un panneau qui lui est spécifique. Avec iOS 7, la recherche via Spotlight est disponible à partir de n'importe quel écran (d'application) affiché depuis l'écran d'accueil. Suffit de dessiner un trait en plein milieu de l'écran.

En affichant Spotligth, on aura droit à l'habituel panneau listant les éléments à inclure dans la recherche tel que Applications, Contacts, Musique, etc.. et biensûre la zone de saisie dans lequel est affiché "Rechercher dans l'iPhone" (si vous êtes sur un iPhone). Le fait de tapoter en dehors de la zone de saisie refermera Spotlight pour afficher la page d'icône d'Apps sur laquelle Spotlight s'est super-imposé.

Spotlight, iOS 7

Panneau Spotlight : à droite la version iOS 7, à gauche la version iOS 6.

Par contre, un point négatif : pour les utilisateurs aux doights fin (mais si, il y'en a, lol) la petitesse de la zone de saisie peut potentiellement poser souci. Un glissement malencontreux du haut vers le bas en partant légèrement au dessus de la zone de saisie pourrais déclencher l'ouverture de Centre de Notification. A voir en situation réelle.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018