Siri pourrait en faire beaucoup plus avec la prochaine version iOS 7.0

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Ces dernières nous donne quelques indices sur les plans futures de la société. Il se peut bien qu'Apple remette aux gouts du jour les capacités de son assistant virtuelle nommé : SIRI.

L'offre d'emploi d'Apple relative à "l'ingénieur logicielle" indique que l'équipe en charge de Siri est à la rechercher d'un ingénieur pour l'aider à implémenter de domaine de compétence et étendre les capacités de SIRI" pour le plus grand bonheur de ses millions d'utilisateurs. Quant à l'offre relative au "designer d'interaction" (traduisons le comme ça), elle indique que le candidat s'attèlera à étendre les capacités de SIRI, ses connaissances, son intelligence, et aider à inventer de nouvelle techniques dans la manière de traiter les conversations, disons, "controversé" et enfin aider à construire de nouvelles astuces, process et standard qui seront les bases pour les design et innovations futures de SIRI.

Quand Apple a racheté SIRI début 2010, on était loin d'imaginer que la société allait investir autant de temps et d'argent dans cet assistant virtuel vocale. A la base, sur iPhone, Apple n'avait implémenté qu'un assistant vocale très basique qui savait exécuter des commandes vocales simple et bien défini. Après le rachat de SIRI, Apple a livré un assistant vocale plus complet et en a fait une exclusivité de l'iPhone 4S, délaissant par la même occasion tous les utilisateurs de modèle d'iPhone plus ancien; leurs capacités matérielles n'étant pas en mesure d'exécuter SIRI dans de bonnes conditions. Maintenant SIRI se retrouve dans plusieurs produits Apple post-iPhone 4S.

Malgré les débuts plutôt chaotique, Apple croit fermement en SIRI, bien qu'il soit pour le moment en version "béta" comme l'a indiqué Tim Cook, qui cela en passant s'amusait même à comparer l'arrivée de SIRI avec celle du multi-touch sur iPhones et iPads.

On voit clairement qu'Apple cherche à capitaliser sur l'acquisition de SIRI et en faire un produit phare comme l'a été l'iPhone et l'iPod par le passé, même si en cours de route SIRI a perdu deux de ses co-fondateurs qui sont Dag Kittlaus et Adam Cheyer. Les deux ayants quittés la société depuis...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018