Les applications iPhone utilisant l'UDID seront refusées de l'App Store

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

A partir du 1er Mai 2013, la société n'acceptera plus dans l'app store les applications accédant à l'identifiant matériel UDID des iPhones, iPad, et iPod Touch. Aussi, toutes les nouvelles applications devront être compatible avec l'iPhone 5 et les écrans Retina.

C'est désormais offiiciel. Apple n'acceptera plus les nouvelles apps et les mises à jours d'apps accédant à l'UDID (l'identifiant unique des appareils Apple) selon la note publié aux développeurs sur le site de l'Apple Developper Program.

Ci dessous le contenu de la note (en anglais) :

Please update your apps and servers to associate users with the Vendor or Advertising identifiers introduced in iOS 6.
You can find more details in the UIDevice Class Reference.

Traduction: "Mettez à jour vos applications et vos serveurs de manière à associer les utilisateurs avec les identifiants de fournisseurs ou publicité introduites dans iOS 6.
Vous trouverez plus de détails dans la Référence de la classe UIDevice.

UDIDs est une suite unique de nombres et de caractères qui identifie individuellement chaque appareil sous iOS. Par le passé, il a été utilisé par les développeurs comme un moyen permettant de suivre l'installation des apps par les utilisateurs. Un outil de suivi / de Tracking en résumé. Avec ce suivi, les annonceurs pouvaient aisément adapter leur  publicité en fonction de l'utilisateur. De plus, ce suivi des utilisateurs posait aussi des problèmes de confidentialité car les utilisateurs n'ont aucun moyen de s'y opposer.

UDID, Apple, App Store


Cela fait maintenant plus d'un an qu'Apple a annoncé, en Mars 2012, qu'il interdirait sur son appstore les apps accédant à l'UDID. Aujourd'hui nous connaissons donc de la date limite à la quelle les développeurs la mesure prendra effet. Lorsque iOS 6 fut annoncé par Apple en Septembre 2012 dernier, la société a introduit dans la nouvelle version du système de l'iPhone une nouvelle option appelé "identifiant de publicité" qui permettrait aux utilisateurs de choisir si oui ou non ils veulent être sujet à la publicité ciblée. Apple pousse donc les développeurs à utiliser ce nouvel idenfiant, lequel n'accèdent plus aux informations personnelles de l'utilisateur (et dont le fameux UDID).

Qu'adviendra t-il des apps utilisant toujours l'UDID ? Apparemment Apple ne supprimerait pas de l'App Store les applications existantes qui n'ont pas été mises à jour pour se plier aux nouvelles règles, selon les informations données par une source proche d'Apple.

Enfin Apple requiert désormais que les nouvelles apps soumises à validation pour l'App Store soient toutes compatibles avec l'iPhone 5 et l'écran Retina.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018