Un bug dans iOS 6.1 permet d’utiliser l’iPhone même si l’écran est verrouillé

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Une vidéo a même été publié sur YouTube montrant comment «contourner la saisie du mot de passe de l’écran verrouillé" sur un iPhone utilisant l’une des dernières version d’iOS, y compris la version 6.1 paru il y’a un peu plus d’une semaine. Grâce à la manipulation démontré dans la vidéo, n'importe qui peut accéder à l'application téléphone sur un iPhone protégé par mot de passe par exemple.

Afin de réaliser le hack, les utilisateurs doivent faire comme s’il veulent éteindre l'iPhone mais au lieu, faire un appel d'urgence, et garder le doigt sur le bouton d'allumage/extinction. Aniki’s Journal a réussi à recréer le hack avec une simplicité enfantine. Il faut dire que celui qui a posté la vidéo de la manip sur YouTube montre étape par étape toutes les manipulations à faire.

Nul doute qu’une telle manip peut être utilisé à bon comme à mauvais escient. Donc c’est à vos risques et périls. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas l’utiliser au dépend de vos proches, amis, etc.…

Dans la foulée de la découverte de cette faille dans la dernière version d’iOS, Apple a indiqué qu'il est actuellement en train de préparer un correctif pour corriger ce problème. Bien sûr, cela ce concrétisera par la mise à disposition d’une “énième” mise à jour logicielle. Comme à l’accoutumé dans les déclarations d’Apple, la société indique qu’elle “prend très au sérieux la sécurité des utilisateurs”. Et rajoute : “Nous sommes conscients de ce problème et fourniront un correctif dans une mise à jour logicielle à venir."

Apparemment, la vidéo démontrant la faille a été publié vers fin Janvier, pour s’évanouir dans les limbes comme par magie… jusqu’à ce qu’elle se retrouve à nouveau sur Youtube.

Pour ceux qui ne peuvent pas accéder à la vidéo sur Youtube, voici les étapes à suivre :

  1. Verrouiller l’iPhone
  2. Faites glisser le doigt en bas de l”’écran pour faire apparaitre le clavier
  3. Tapotez sur Appel d’Urgence
  4. Maintenez le bouton d’allumage jusqu’à ce que le message “Eteindre” s’affiche en rouge. Cliquez alors sur “Annuler”, à ce moment vous noterez que la barre de statut (là où il y’a l’icône de la batterie) devient bleu clair. Saisissez ensuite un numéro d’appel d’urgence, appelez et annuler tout de suite afin que l’appel ne se fasse pas réellement.
  5. Verrouillez l’iPhone à nouveau en appuyant une fois sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’écran. Et ré-appuyez à nouveau sur le bouton “HOME”.
  6. Faites glisser la barre “Déverrouiller” et maintenez le bouton d’alimentation appuyé et au bout de 3 seconds cliquez sur “Apple d’urgence.
  7. L’écran flashera et ainsi on peut avoir accès à l'appareil sans même avoir saisi le mot de passe.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018