Près de 1.7 million d'appareil Apple jailbreaké avec evasi0n le jour de sa sortie

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Lancée lundi, l'outil evasi0n est capable de jailbreaker tout appareil Apple sous iOS 6 et 6.1, y compris l'iPhone 5, l'iPad Mini, l'iPad Retina de 4ème génération et l'iPod Touch de 5ème génération. En pratique, l'outil en lui-même est relativement simple à utiliser en comparaison avec autres outil de jailbreak disponible.

evasi0n a été utilisé au moins 800.000 fois dans les premiers six heures de sa publication, selon Jay Freeman, créateur de Cydia, l'app store pour les appareils jailbreaké. Freeman a même confié au magasine Forbes, qu'il a constaté une augmentation assez impressionnante du nombre de connexion aux serveurs qui héberge Cydia, ce qui a provoqué son indisponibilité pendant un certain temps. Le mardi suivant, le nombre de connexion atteignait déjà les 1,7 millions.

Rien que dans la soirée du Mardi, Freeman, via Twitter, a indiqué que plus de 4 millions d'appareils iOS ont téléchargé Cydia depuis la publication d'evasi0n. Cela ne signifie pas nécessairement que tous ces dispositifs se connectent à Cydia grâce à evasi0n mais une chose est certaine, c'est qu'on constate un bon fulgurant du nombre d'appareil utilisant Cydia depuis lundi.

En quoi evasi0n est il différent des autres outils de jailbreak ?

David Wang, l'un des membre de l'équipe de développement derrière l'outil de jailbreak evasi0n, a révélé au magazine Forbes comment il fonctionnait.

Sa longue explication parlera peut-être mieux aux programmeurs avertis et aux pirates. Mais en un mot, evasi0n exploite cinq "bugs" uniques dans le code d'iOS. Et cela permet en fin de compte d'injecter du code directement dans le noyau iOS, le Saint-Graal du piratage quoi !

Et ensuite ?

"Une fois que vous obtenez l'accès au noyau, aucune mesure de sécurité ne résiste", a déclaré Wang Forbes. "Et c'est là que nous gagnons."

Evasi0n a visiblement attiré l'attention d'Apple. Ce dimanche, la société a modifié un article de son site de support pour alerter les utilisateurs des les dangers potentiels que représente le jailbreal, cela va des failles de sécurité, l'instabilité, une durée de vie de la batterie raccourcie, des problèmes de fiablitité des appels vocaux, la perturbation de certains services (exemple : iCloud), et l'incapacité d'appliquer les futures mises à jour logicielles.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018