iOS 6 Gold Master apportent des améliorations à Plans pour le mode FlyOver des grandes villes

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cette GM, disponible pour les développeurs ayants souscrit au Apple Developer Program, apporte sont lot de correctifs ainsi que des améliorations de performance principalement au niveau de l’application Plans d’Apple.

 

Selon des sources proches du développement de l’application Plans d’iOS 6, la version GM d’iOS récemment livré aux développeurs comportent un certain nombre de modifications interne mais surtout des ajouts par rapport au mode “Survol” (ou FlyOver) de grandes villes comme New York ou Rome.

Plans de la ville de New York

Mode Survol de New York. | Source: Apple

 

Une des particularité de l’application Plans d’Apple par rapport aux applications concurrentes c’est l’utilisation d’un tout nouveau algorithme qui affiche un rendu très détaillé des infrastructure, du mobilier urbain et même des arbres bordant les routes ?

D’autres changement concernent des améliorations liés à la zone en train d’être visualisé : les images affichés par l’application lors des zoom montrent même des bords lissés et un niveau assez détaillé pour apercevoir le détail des feuilles d’arbres bordant les routes.

 

Application Plans - Detail

Rendu détaillé – Application Plans | Source : AppleInsider.

 

Contrairement au mode “Street View” de Google Maps qui brouille les plaques d’immatriculation des véhicules et les visages des passant, l’application Plans d’Apple utilise une toute nouvelle méthode consistant à masquer plutôt que de brouiller. Les voitures sont toujours affiché mais avec un effet “fantôme”.

 

Application Plans

Rendu avec suppression automatique des véhicules.

Enfin, une petite nouveauté côté interface, c’est la présence d’une icône 3D d’un immeuble en bleu qui s’affiche lorsque la zone en cours de visualisation peut être affiché en mode Survol. Sinon de manière générale, l’application Plans est plus fluide et répond mieux aux sollicitations que dans les précédentes version vu dans les béta d’iOS, le rendu des infrastructures urbaines est beaucoup plus détaillé qu’avant.

La nouvelle application Plans d’Apple sera disponible dans iOS 6 le 19 Septembre prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018