iOS 6 permettra à l’Apple TV de diffuser du son vers des hauts-parleurs externes compatible AirPlay

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Avec iOS 6 Beta 3, les utilisateurs peuvent accéder à de nouvelles fonctionnalités directement dans la rubrique AirPlay des paramètres de l’Apple TV. La nouvelle fonctionnalité, mise en évidence par le site FlatPanelsHD ce mercredi, permet aux utilisateurs de choisir des haut-parleurs externes pour diffuser de l’audio.

Avec iOS 6, l'Apple TV saura détecter des haut-parleurs externes compatibles AirPlay sur le réseau domestique de l’utilisateur. Ces haut-parleurs seront alors sélectionnable en sortie audio.

Côté stabilité, la nouvelle fonctionnalité semble parfaitement opérationnel dans cette version béta d’iOS 6 en permettant aux utilisateurs d'envoyer de l'audio issue de n'importe quel contenu, y compris la vidéo, sans fil vers haut-parleurs externes compatible AirPlay.

Actuellement, l’Apple TV disponible à la vente et utilisant la dernière version publique d'iOS, la 5.1.1 ne sait que recevoir du contenu via AirPlay. Les paramètres AirPlay existants ne permettent pour le moment que d’activer AirPlay ou pas et d’y saisir un mot de passe.

La nouvelle mise à jour d’iOS semble donc offrir à l'Apple TV plus de fonctionnalités. Passant d’un simple récepteur de contenu à un diffuseur actif. Il saura désormais envoyer un contenu vers un autre dispositif compatible AirPlay. Bonne nouvelle donc, ce genre de nouvelle fonction rend l’appareil de moins en moins dépendant de dispositif extérieur. Par exemple, les utilisateurs pourront accéder à leur bibliothèque musicale stockée sur iCloud et utiliser l’Apple TV pour écouter cette musique sur des haut-parleurs connectés à un borne AirPort Express.

 

image

 

Le site FlatPanelsHD nous apprend aussi que du fait que l’actuel Apple TV ne soit pas encore compatible avec la norme sonore 5.1, l’option Dolby Digital doit être désactivé sous peine d’avoir un volume sonore très très faible. Cette option est accessible via les options “Audio & Vidéo” des réglages de l’Apple TV. Cela veut peut-être dire qu’Apple compte apporté le son Dolby bientôt ? Si ça ne passe que via une simple mise à jour du firmware, c’est que du bon.

Côté nouvelles fonctions, on ne peut pas dire qu’avec l’iOS 6 l’Apple TV ne soit pas gâté. En plus de pouvoir réorganiser les icônes comme bon nous semble (comme sur l’iPhone ou sur l’iPad), le rajout de la possibilité de diffuser de l’audio vers des hauts-parleurs externes montre bien qu’Apple compte bien faire de son boitier multimédia un diffuseur actif de contenu. La rumeur veut qu’Apple préparait un App Store dédié à l’Apple TV. L’avenir nous en dira plus.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018