Les 10 nouveautés les plus attendues dans iOS 6 pour Octobre

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Lors de cette keynote, Apple a annoncé pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités au sein de la nouvelle version d’iOS qui devrait débarqué sur nos iDevices dès le mois d’Octobre prochain.

Parmi elles, j’ai sélectionné 10 des plus marquantes et des plus attendues par les utilisateurs.

01) FaceTime sur les réseaux 3G

Apple a toujours limité l’utilisation de FaceTime au Wifi. Avec la nouvelle version d’iOS, il sera désormais possible de passer des appels FaceTime sur les réseaux 3G. Mais attention, il faut noter que cela ne pourra fonctionner que si vous disposer d’un iPhone 4S ou un iPad 2.

iOS 6, Nouveautés, iOS

 

02) Siri évolue et sait faire plus de chose

Siri a, en quelque sorte,  été “éduqué” pour répondre à des questions sur des films, obtenir des résultats de match, faire des réservations dans un restaurant, des poster des tweets et supporte même de nouvelles langues. Une nouvelle fonction fera on apparition avec iOS 6, c’est “Eyes free” qui permet d’utiliser son iPhone et SIRI sans besoin de regarder l’écran de l’iPhone lors de la conduite d’un véhicule. Les grandes marques de véhicules intègreront cette fonctionnalités, selon Apple.

iOS 6, Nouveautés, iOS

 

03) L’option “Ne pas déranger” (ou Do Not Disturb)

Cette option n’est pas similaire au mode “avion” qui existe déjà sur iOS car vous recevez quand même vos appels et sms sauf que le téléphone ne le signale pas par une vibration ou une sonnerie. L’appareil ignorera ainsi les appels et sms mais vous permet quand même de consulter dès que vous désactiver le mode “Do Not Disturb”.

Par contre, si le même numéro vous appelle au moins 3 fois durant les 5 dernières minutes, l’appareil considèrera comme important et vous le notifiera. Toutes ces fonctions seront paramétrable bien sûr.

iOS 6, Nouveautés, iOS

 

04) Rejet d’appels et Rappels

Lors de la réception d’un appel, en faisant glisser vers le haut l’icône en forme de combiné affiché à côté de “Glisser pour déverrouiller”, vous ferrez apparaitre de nouvelles options vous permettant :

  • de répondre à l’appelant par un Message (SMS ou iMessage) sans décrocher,
  • si vous ne voulez pas répondre : programmer un rappel pour que vous pensez à rappeler cette personne
  • ou de lui envoyer un message automatique (SMS ou iMessage) personnalisé

iOS 6, Nouveautés, iOS

05) Mail VIP

Un nouveau groupe “VIP” (ci-dessous en rouge) sera affiché dans la boite de réception de Mail. Ce “VIP” regroupe l’ensemble des emails que vous considérez comme important et que vous ne devez surtout pas ratez. Les mails reçu d’une personne faisant parti du groupe VIP sera marqué d’une étoile à côté de leur noms.

iOS 6, Nouveautés, iOS

06) Intégration de Facebook

Une fois connecté à votre compte Facebook depuis votre appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), il sera possible de poster des statuts sur Facebook depuis le Centre de Notification, SIRI ou tout autre application supportant Facebook tel que Photos, Safari et Plans. Il sera aussi possible de synchroniser et mettre à jour les informations de vos contacts sur tous vos appareils iOS. Les informations de vos contacts seront mis à jour avec les informations de leur profil Facebook ainsi que leurs numéro de téléphone.

Depuis pratiquement n’importe où dans le système, que vous soyez dans Safari, en train de regarder une photo, vous pourrez poster des photos ou un statut ou une page web sur le réseau social. Partager des photos issues du Flux Photo ou de votre Pellicule n’en sera que plus facile

iOS 6, Nouveautés, iOS

07) Passbook

Passbook, une nouvelle application crée par Apple et que l’on considèrera comme un “porte-carte virtuel”, permet de transformer votre appareil en porte-document. Vos cartes de fidélités, tickets de cinéma, carte d’embarquement, billet d’avion pourront être stocké dans l’application. Très utile pour ceux qui voyage beaucoup par exemple.

iOS 6, Nouveautés, iOS

08) Nouvelle version de Plans

Comme vous le savez peut-être déjà, Apple et Google sont en compétition au niveau des applications iOS de cartographie. Apple a ainsi laissé tombé la cartographie proposé par Google Map au sein de son application Plans et ainsi fabriqué sa propre solution. L’Application Plans qui sera disponible dans iOS 6 utilisera la techno de TomTom. La nouvelle App Plans se verra doter de nouvelles fonctions telle que la navigation tour-par-tour identique au GPS traditionnel, l’intégration de SIRI, un service de trafic en temps réel, le mode Fly-Over (ou vue de dessus) qui proposera de visualiser en 3D une ville en vue du dessus. Noter cependant que le mode 3D ne sera disponible que sur iPhone 4S et l’iPad 3.

iOS 6, Nouveautés, iOS

 

09) Safari et ses améliorations

Apple a amélioré le navigateur web Safari et lui a apporté quelques nouvelles fonctions. Ainsi, avec iOS 6, Apple a revu visuellement parlant les fonctions de partage dans Safari. Le menu partage passera désormais par une icône situé à côté de la barre d’adresse. Une nouvelle fonction appelé “Onglets iCloud” (ou iCloud Tabs) permettra de continuer la navigation que vous avez commencé depuis un autre appareil (Mac, iPhone, iPad, iPod Touch). Et enfin les “liste de lecture” en mode déconnecté permettant de consulter en offline une page web complète.

iOS 6, Nouveautés, iOS

10) Flux de Photo partagés

Une nouvelle fonction qui sera utile pour plus d’un et qui permet de partager des photos avec un groupe de personne que vous aurez choisi. Tous ce que vous aurez à faire c’est de sélectionner les photos à partager, sélectionner “Flux de photo” dans le menu de partage et de rajouter les contacts avec qui vous voulez partager les photos. Le flux de photo partagé peut être rendu privé ou invisible. Les personnes avec qui vous partagez les photos pourront aussi les commenter.

iOS 6, Nouveautés, iOS

 

Quand iOS sera6 t’il disponible ?

iOS 6 est prévu officiellement par Apple, vraisemblablement, pour le mois de Septembre ou d’Octobre. La nouvelle version d’iOS sera compatible avec l’iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPad 2, le nouvel iPad (iPad 3) et la 4ème génération d’iPod Touch… Certaines des fonctionnalités ne seront pas disponible pour tous les appareils (FaceTime sur 3G, mode 3D de Plans, SIRI, etc.…)

PARTAGEZ CET ARTICLE