Google eBookstore pour iOS annoncée

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Bien qu’il ne soit pas encore disponible sur l’App Store, l’application Google eBooks pour iPhone, iPad et iPod Touch permettra donc de lire et synchroniser son appareil avec plus de 3 million de livre. L’application permettra aussi de télécharger des livres directement depuis le Google eBookStore, bibliothèque en ligne de Google.

Selon les dires de la compagnie, "Google eBook est un produit ouvert et compatible aussi bien qu’avec des ordinateurs portable, netbook, Tablet et Smartphone. Et même les e-readers".

« Avec le nouvel Google eBooks Web Reader, vous pouvez achetez, télécharger et lire vos  livre numérique à la volé (dans les nuages). Cela veut dire que vous pouvez accéder à vos ebook de la même façon que vous accéder et lisez vos message via Gmail (le web mail de Google) ou accéder à vos photos via Picasa, en utilisant un compte gratuit et protégé par un mot de passe et ce avec un espace de stockage illimité pour vos eBook »

Les eBooks sont disponible directement depuis le Google eBookstore, ou via les partenaires de Google. Tout est une question de choix, selon Google. L’intérêt de Google pour les eBooks n’est pas nouveau. Il y'a moins d’une semaine, le Wall Street Journal indiquait que la bibliothèque numérique de Google était prévu pour fin 2010 sous le nom de « Google Editions »

Comme l’iBooks d’Apple et le Kindle d’Amazon, le service de Google permet donc aux utilisateurs de synchroniser à distance leurs titres entre différent appareil. Ce service, comme l’Apple iBook, mémorise aussi les marques pages (la page où vous vous êtes arrêté de lire) de façon à reprendre votre lecteur là où vous l’avez laissé quelque soit l’appareil utilisé.

Pour rappel, l’iBooks d’Apple et l’iBookstore ont été lancé avec l’iPad en Avril. Rien qu’au mois de Juin  et que grâce à cela, Apple s’accaparait près  22 % de part de marché dans les e-book. Par la même occasion, durant cet période, Amazon perdait des parts de marché.

Et vous, lisez-vous ou lirez-vous des eBooks avec Google ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018