Les Apps iOS utilisant les identifiants unique (UDID) seront rejetées

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Pour rappel, un UDID est l'identifiant unique d'un Appareil Apple tel que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch. Il est composé de 40 caractères alphanumérique et unique à chaque appareil. Cet identifiant peut-être affiché directement dans iTunes. Découvrez comment dans la suite.

En cliquant sur la ligne de n° de série comme ci dessous dans iTunes, l'UDID sera affiché :



Certains développeurs ont trouvés en cet UDID un moyen assez efficace pour traquer les utilisateurs de leurs application de manière imparable. De même, cet UDID fait la joie des régies de pub et autres sociétés marketing qui utilisent cette donnée pour mesurer l'audience de leurs pub ou pour les affiner en fonction de celui qui la regarde.

Il semble que cette restriction sur l'UDIDs soient la conséquence directe des mis en garde d'Apple en Août 2011 dernier. En effet, Apple avait prévenu à l'époque qu'avec iOS 5, les applications n'auront plus la possibilité d'accéder aux UDIDS des appareils sur lequel elles s'exécutent. Les développeurs devront par conséquence modifier leurs applications.

Début de semaine dernière, deux membres du congres américain avaient fait parvenir une lettre à Apple et 33 autres sociétés (dont Facebook) leur demandant de s'expliquer sur les règles de collecte de données personnelles mis en place au sein de leurs applications, os ou entreprise.

La polémique avait surgit quand un développeur d'application avait révélé que l'application iPhone de réseau social "Path" collectait et envoyait l'ensemble des données du carnet d’adresse de l'utilisateur sans son consentement vers les serveurs de la société créatrice de la dite application.

J'imagine que la CNIL en france aura sûrement son mot à dire sur le sujet. Affaire à suivre...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018