iChat sur iPhone et iPad, c’est pour bientôt

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cette découverte est à crédité au développeur iOS John Heaton. Bien qu’iOS ne mentionne pas clairement iChat, certaines fonctions sont liées à des services de messagerie externe comme AOL ou Jabber.

On pourrait déjà penser à iMessage, le système de messagerie mis en place par Apple dans iOS pour la communication entre iPhone, iPod Touch, iPad et Mac mais iMessage (pour le moment) ne peut fonctionner avec les services de messagerie externe comme ceux de Yahoo!, Google ou encore AIM.

iChat sur Mac OS X peut lui se connecter aux service de messagerie AIM, Google Chat ou Yahoo Messenger. Ce qui suggère qu’Apple serait en train de tester l’implémentation de ces services dans iOS. Via iMessage par exemple.

Autre point intéressant, le code d’iOS 5 fait aussi référence à une fonction appelé “IMService” qui permettrait d’utiliser aussi bien FaceTime que iMessage. Pour le moment FaceTime et iMessage sont deux applications bien séparé. Tandis que FaceTime sur iPhone se retrouve intégré dans l’application “Téléphone” alors que sur iPod Touch et iPad, c’est une application dite “stand-alone”, rien ne dit que dans le future Apple n’intègrerait pas directement dans iMessage et ainsi fournir une application unifié capable de communiquer avec des services externes.

image

Quand à Mac OS X, pour le moment c’est le même topo. FaceTime et iChat sont deux applications bien distincte. Et il n’y a aucune compatibilité avec iMessage d’iOS. Il est fort probable qu’Apple apporte le support d’iMessage à iChat sur Mac OS X Lion (10.7).

Avec ses débuts via iOS 5 en Octobre dernier, iMessage assure une “pseudo” gratuité des message échangés entre iPhone, iPad et iPod Touch. Ce client de messagerie propriétaire développé par Apple est donc amener à évoluer dans le temps.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (1)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. Aniki

Cool ! Pour vu que ça arrive vite.

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018