Adobe promet des jeux qualité console avec de l'AIR

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Flash et AIR donneront aux développeurs la possibilité de créer des applications  pour un large panel de plateforme. Quand on sait que Flash est incompatible (pour ne pas dire interdit) avec iOS, pas étonnant qu'Adobe cherche à reconquérir le monde Apple.

En complément d'iOS, Adobe annonce aussi le support de Mac OS X, Google Android, RIM BlackBerry, Microsoft Windows et même des TV connecté. Selon les propres mots d'Adobe, AIR 3 et Flash sont qualifié comme étant les outils de création ultime pour le web aussi bien pour les applications (et jeux) 2D que 3D. Tsss.. quand on sait o combien énergivore est inadapté pour les mobiles et Smartphones...On a du mal à y croire mais on salut quand même l’effort.

Adobe annonce que début Octobre seront disponible au public : Flash Player 11, AIR 3. Quelle coïncidence, pile-poil pour les débuts de l'iPhone 5. En ce qui concerne Flash Builder et Flex, le Framework open source d'Adobe permettant de créer des applications mobiles, web et desktop, ils recevront tous deux leurs mise à jours apportant lots de nouvelles fonctionnalités en fin d'année.

Les nouvelles fonctionnalités de Flash Player 11 et du Runtime AIR 3 incluent :

  • Accélération 2D/3D : une accélération matérielle complète pour le rendu des graphiques 2D et 3D permettant un rendu 1000 fois plus rapide par rapport à Flash Player 10 et AIR 2. Les développeurs seront en mesure d'animer des millions d'objets à une cadence de 60 images par seconde et ainsi offrir un rendu de qualité console de jeux sur Mac OS, Windows et les téléviseurs connectés. Une pré-version apportera ces mêmes capacités d’accélération 2D et 3D aux plates-formes mobiles y compris Android, Apple iOS et BlackBerry. Une version finale sera livrée pour les plateformes mobiles prochainement. Pour des exemples de jeux 3D sous Flash Player, visitez le site adobe.com/go/gaming.
  • Extensions natif AIR : Grâce à des milliers de bibliothèques open-source optimisés, les développeurs seront capables d’utiliser une large panoplie de fonctions concernant l'accès aux données matérielles, le contrôle de la vibrations, le magnétomètre, le capteurs de luminosité, les fonctions d’affichage externe (exemple : afficher l’écran de l’iPad sur une TV), le Near Field Communications (NFC) et bien plus encore. Les Extensions natives AIR permettront également aux développeurs d'intégrer encore plus les applications AIR au sein des logiciels métiers.
  • Runtime packagé: Les développeurs pourront automatiquement packagé AIR 3 avec leur application pour ainsi simplifier le processus d’installation sur les plateformes Android, Windows et Mac OS sans oublier iOS. Les utilisateurs n’auront plus à se soucier d’installer et/ou mettre à jour AIR séparément. En plus des options de packaging automatique apportés par AIR, les développeurs pourront gérer le versioning de leurs applications sans se soucier des mise à jour d’AIR fournit par Adobe
  • Protection des contenus: Les vidéos pourront désormais être protégé grâce à Adobe Flash Access 3 et ce sur n’importe quelle plateforme y compris mobile.
  • Vidéo de qualité HD multi-plateforme: Des vidéos HD pourront désormais être affichés au sein des applications AIR sur les appareils Apple sous iOS en utilisant le décodage matériel H.264. Les applications Riches (RIA) des TV seront elles aussi capable de délivrer de la vidéo HD avec du son en 7.1 surround.
  • Support des services de Location et d’Abonnement : Avec le support d’Adobe Flash Access and Adobe Pass, les éditeurs de contenu pourront mieux tirer parti des options de location et d’abonnement inclut dans AIR rendant par la même occasion plus flexible leur business model et offrir du contenu sur indépendamment du support utilisé en passant par les chaines TV à péages.
  • Compatibilité: Le support des modes 64-bit pour profiter des navigateurs web 64 bits des plateformes Linux, Mac OS et Windows .

Jeux_sous_Flash_et_Adobe_AIR

Depuis l’interdiction de Flash sous iOS, avec tous ça on peut dire qu’Adobe n’a de cesse de faire des efforts afin de se faire une place sur les appareils d’Apple. On se souvient comment Apple, par l’intermédiaire de son ancien PDG Steve Jobs, avait laminé Adobe au sein d’un communiqué argüant que Flash était une technologie dépassée et inadaptée pour l’ère mobile. Apparemment c’est toujours le cas car jusqu’ici Flash est toujours inadapté pour les mobiles car trop énergivore. Quand on sais que la batterie des appareils mobiles est l’élément le plus critique quand on parle de performance, il n’est pas étonnant qu’Apple n’assure pas le support de Flash au sein d’iOS. Cela dit avec le succès que connais HTML5 (un langage standard et reconnu en comparaison de Flash qui est une technologie propriétaire), Flash et AIR peuvent être considéré comme des compléments et non plus des indispensables.

Cependant Adobe ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a capitalisé sur l’interdiction de Flash sur iOS en ajoutant le support d’iOS à ses outils maisons tel que Flash Builder et Flex en Juin dernier. Récemment Adobe a rajouter aussi le support de News Stand (l’application Kiosk qui arrivera avec iOS 5) à sa suite Digital Publishing lequel permet de créer des publications (journaux, magazines, etc..) pour l’iPad, les tablettes Android et RIM Playbook.

Au début du mois Adobe avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle version de Flash Media Server afin de permettre la diffusion de vidéo sur un iPhone ou un iPad.

 

Avec tous ses outils et nouveauté Adobe arrivera-t-il à imposer sinon faire adopter ses outils sur iOS et Mac OS ?

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (1)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. biloute75

On a hâte de voir ce que ça donne sur iPhone

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018