Apple serait en train de tester iOS 5.0 en interne.

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le développeur de l'application FutureTap aurait reçu un journal de crash d'application indiquant que le système sur lequel l'application a planté serait iOS 5.0. Cela présume qu'Apple serait en train de tester en interne le nouvel iOS 5.0 avec des applications tierces.

C'est sur sa page twitter que le développeur annonce la nouvelle indiquant que le crash log (journal de crash d'application) mentionne "iOS 5.0". Il fournit même une copie d'écran pour affirmer ces dires.

 

iOS 5.0, Test, Beta

 

Dans cette log, on voit que l'élément qui a fait planté l'application serait une fonction appellé MKUserLocationBreadCrumb et faisant partie de la classe MKUserLocation qui elle est utilisé dans le framework de cartographie d'iOS. MKUserLocation permet d'obtenir la géolocalisation de l'iPhone.

Quand à MKUserLocationBreadCrumb c'est une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter les changements de position d'un iPhone. Il y'a quelques mois on indiquait ici qu'apple travaillerait à une refonte du service MobileMe mais aussi de l'application Maps inclut dans iOS qui en utilisant les services de Google Maps affiche votre position sur une carte. Bonne nouvelle donc.

Avec ce nouveau rapport de crash, on a bien une confirmation qu'apple prévoit une refonte de l'application Map. On imagine que c'est une fort volonté d'Apple d'être indépendant par rapport à GoogleMap. Hier on apprenait par un communiqué de presse au sujet du Mouchard GPS d'iOS, qu'apple travaillerait sur un service de trafic routier.

Encore une autre preuve. La WWDC 2011 n'est que dans un mois, espérons qu'Apple lèvera le voile sur le sujet lors de cette conférence ou au moins fera une annonce.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018