iOS 5 : les nouveautés attendues

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cependant il serait temps qu’Apple mette à jour l’application de cartographie Maps, le logiciel de reconnaissance vocal intégré à iOS et qu’il rajoute des fonctionnalités de synchronisation dans le Cloud.

Google a innové en rajoutant de très intéressantes fonctionnalités dans son système mobile Android, en rajoutant à son logiciel de cartographie, la navigation Tour-par-Tour par imagerie Satellite, la 3D, sans oublié l’intégration de la reconnaissance vocale. Il court même une rumeur selon laquelle il travaillerait à mettre en place un Itunes-like dans le Cloud (les nuages).

Il est de l’intérêt d’Apple donc d’innover rapidement afin de ne pas se laisser devancer par Google, telle est la mission d’Apple avec l’iOS 5. Au cours des dernières années Apple a travaillé d’arrache-pied à mettre en place son éco-système autour d’iOS et plus particulièrement sur la navigation. 2011 est donc l’année où l’on verra le fruit du travail d’Apple.

Application de cartographie

Apple a racheté la société PlaceBase en 2008 pour pouvoir créer sa propre application de cartographie et ce pour se désengager de Google Map. Non seulement ceci donnera a Apple plus de contrôle sur son système mais permettra aux utilisateurs de recevoir des mise à jour plus fréquente. La version de Map présente dans iOS n’a pas été mis à jour depuis que le 1er iPhone est sorti.

Navigation par la voix.

Apple a racheté récemment la société Siri qui a créé une technologie permettant de coupler une reconnaissance vocale avec de puissant outil de recherche. A cet effet, on a vu Apple à la recherche de talent pour travailler sur un système de navigation par la voix un peu comme Google Voice. iOS intègre déjà des fonctions de reconnaissance vocale mais cela reste très basique et ce depuis la mise sur le marché de l’iPhone 3GS. Nous nous attendons donc à une grande révolution de ce côté avec l’iOS 5.

Itunes dans les nuages

Enfin on sait qu’Apple a racheté la société Lala, spécialisée dans le streaming de musique, vidéo sur Internet. On se demande alors à quand un Itunes dans le Cloud. Pourra t’on écouter en streaming la musique provenant d’iTunes ? On sait que Google travaille déjà sur quelque chose de similaire. On attend donc de voir ce que prépare Apple.

Avec iOS 5 on s’attend déjà à 3 grandes nouveautés mais connaissant Apple, on suppose déjà qu’il y aura bien plus encore.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018