Apps Store : Nouvelles règles plus strictes pour les développeurs

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

« Si vous essayer de tricher avec le système (par exemple en essayant de tricher dans le processus de revue, voler les donner de vos utilisateurs, copier le travail d’un autre développeur ou en manipulant les évaluations de votre application), vos applications seront retirer de l’App Store et vous serez expulser du Programme des Développeurs. »

Cet avertissement est fait surtout pour enrayer une suite de problème survenu sur l’App Store récemment. Certains développeurs malintentionné créaient de faux compte iTunes pour mettre des appréciations vantant un peu trop le mérite de leurs applications dans le but de tromper les potentiels clients ; ou encore via des comptes d’utilisateur détournés augmentait les achats de leur application ; ou enfin copiaient carrément le travail d’autre développeur (plagiat).

Nouvelles raisons de rejet des applications

En augmentant le volume d’application disponible sur l’App Store de 250 000 à 350 000, Apple a aussi mis en place une nouvelle série de raison pour laquelle une application pourrait faire l’objet d’un rejet.

  • Une application qui n’est qu’une simple chanson, film devra être soumise sur l’iTunes Store
  • Une application qui n’est qu’un livre devrait être soumise que sur l’iBookStore.
  • Une application qui restreindrait le type de ses utilisateurs, en analysant leur emplacement ou son opérateur mobile, sera rejetée.
  • Une application qui recommande à l’utilisateur de redémarrer son appareil avant son installation ou son lancement sera rejetée.
  • Les liens URL inclus dans une application soumise pour révision devront être fonctionnels lors de la soumission (autrement dit, pas d’URL cassée, on pense par exemple aux URL pointant vers la politique de vie privée de l’éditeur d’une App).
  • Les données de localisation ne devront être utilisé que lorsqu’elle apporte une réelle plus value à une fonctionnalité ou à un service fournit à l’utilisateur ou pour l’usage des publicités.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018