La nouvelle version majeure d’iOS chiffrera les données de localisation

Apple iOS
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Bud Tribble est revenu sur la polémique qui faisait rage sur le web à propos du traçage qu’est supposé faire le système d’exploitation iOS et a affirmé, conformément à ce qu’Apple avait démenti dans son communiqué de presse, qu’Apple ne traque pas les utilisateurs de ses gadgets (iPhone, iPad) et que les données de localisation enregistrées dans un cache par iOS ne concerne que les points d’accès Wifi et des Relais de téléphonie cellulaire autour de vous.Il indique aussi que ce cache est protégé  et sécurisé mais qu’il n’est pas encrypté. Autre nouvelle de taille : Bud indique aussi que la prochaine version majeur d’iOS inclura une fonction qui permettra au système d’encrypter entièrement ce cache.

Si vous vous rappelez bien, avant la version 4.3.3 d’iOS sorti il y a quelques jours, lors d’une synchronisation iTunes faisait une sauvegarde sur votre ordinateur du fameux cache de localisation dans un fichier appelé consolidated.db. Cette sauvegarde pouvait être crypté ou non en fonction des paramètres activés par l’utilisateur. Avec la version 4.3.3, iTunes ne sauvegarde plus ce fichier cache. On remarque que ce cache a tout de même changer de nom : « cache.db ».

Avec la prochaine version majeur d’iOS, « cache.db » sera encrypté directement sur l’iPhone. Nous en saurons plus lors de la WWDC 2011 prévu du 6 au 10 Juin prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018