Avec iWorks dans iCloud, éditez vos documents dans votre navigateur

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

iWork, c’est une suite de logiciel crée par Apple qui comprend Pages, Numbers et Keynote équivalent Mac et iOS des bien connus Microsoft Word, Excel et Powerpoint. A l’origine cette suite logicielle avait été créée pour Mac OS, le système d’exploitation des Macs et a ensuite été adaptée pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Les 3 Apps sont disponible sur l’App Store.

Cette année Apple a décidé de rattraper son retard par rapport à Google Docs. Il sera possible grâce à iCloud de créer des documents Texte (Pages), Tableau de calcul (Numbers) et des présentations (Keynote) directement depuis un navigateur web. icloud2013_home

Attention, cependant tous les navigateurs web ne sont pas supportés. Apparemment seul ceux utilisant le Framework WebKit sont compatible iWork dans iCloud, à savoir :

  • Safari version 6.0.3 et version supérieure
  • Chrome 27.0.1 et version supérieure
  • Internet Explorer 9.0.8 et version supérieure

icloud2013_browsers

Note : Remarquez que Mozilla Firefox est le grand absent de la liste pour le moment. Est ce voulu ? Non, simplement que d’autre navigateur seront supporté au fil du temps.

Aussi pour le moment même les navigateurs supportés ne sont pas totalement compatible avec iWork dans iCloud. Mais Apple remédiera à cela sans faute.

icloud2013_iword_for_icloud

iWork dans iCloud, proposera non seulement de créer des documents Pages, Numbers, ou Keynote mais aussi d’importer directement dans iCloud des documents Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) et les éditer directement dans votre navigateur. Utile quand on ne dispose pas de la suite Microsoft Office et que l’on veuille modifier un document qui a été crée avec.

Comme dans la version pour iPhone & iPad, la version web des applications Pages dans iCloud, Numbers dans iCloud et Keynote dans iCloud vous permettrons de démarrer vos éditions en choisissant parmi des modèles prêt-à-l’emploi.

icloud2013_numbers_for_icloud

Toutes les options de formatage habituelles seront présente (du moins les plus utilisé je pense). Y compris des fonctions pour éditer des graphiques / histogrammes (dans la béta cette fonction n’était pas disponible).

icloud2013_Tools

icloud2013_numbers_cell_editing

Une option de Partage sera aussi disponible pour vous permettre de partager vos documents via email au format Pages, PDF ou Microsoft Word. (La conversion se fera automatiquement).

icloud2013_share_document

 

Comment l’utiliser quand il sera disponible ?

Rien de plus simple, rendez-vous à l’adresse www.icloud.com, connectez vous avec votre Apple ID et sélectionnez le logicielle à utiliser pour démarrer l’édition de votre document. De plus vos documents sont sauvegardé automatiquement par iCloud, utile si vous voulez en disposé de n’importe où et n’importe quand. Aussi, toutes modifications effectués à un document apparaitront aussi dans les apps iWork sur votre iPhone, iPad ou Mac.

 

Disponibilité & Prix

La nouvelle version d’iCloud comprenant les logicielles Pages, Numbers et Keynote sera disponible cet automne (disons au mois d’Octobre). Apple est en train de mettre les dernières retouches suite aux retours des développeurs ayant accepté de tester la version béta.

 

Encore plus de fonction à venir

iWork dans iCloud est en version béta mais de nouvelles fonctionnalités et améliorations seront disponible au fil de l’eau, tel que :

  • L’envoi d’un lien vers un document iCloud
  • La gestion des Versions
  • L’édition de graphiques (diagramme, histogramme, etc…)
  • L’édition de tableau directement dans Pages et Keynote
  • Ajout de note à une Présentation de Keynote
  • Support de plus de navigateur web
  • Impression (via AirPrint)
PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018