Google Play se dote de “Scan et Match”, le concurrent direct de l’Apple iTunes Match

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

En détail, Google Scan & Match scannera votre bibliothèque musicale et la reconstruira dans le Cloud de Google gratuitement. Avant l’arrivée de scan & match, il fallait uploader (télécharger en amont) chaque fichier de musique via Google Play, un process qui peu être très consommateur de temps si on dispose d’une bibliothèque conséquente en terme de Giga octets.

Google Music permet aux utilisateurs de sauvegarder jusqu’à 20 milles chansons de leurs bibliothèque dans le Cloud. Ces mêmes chansons pourront être diffuser en 320 kb/s et ce gratuitement. Les fichiers de musique sont limités à 300 Mo chacun et il n’y a aucune possibilité d’étendre l’espace de stockage offert par Google si la limite des 20000 chansons est atteinte.

 

Google Music

 

En comparaison, iTunes Match d’Apple permet aux utilisateurs de scanner leurs bibliothèque musicale locale et rechercher si la musique est disponible sur l’iTunes Store. Le tout pour 24 € par an. iTunes Match a une limite de 25 000 chansons, 5000 de plus par rapport au service de Google.

Quand iTunes Match fut annoncé par Steve Jobs en 2011, le co-fondateur d’Apple avait ironisé la concurrence, Google et Amazon, pour le temps que les utilisateurs auraient passé à télécharger l’ensemble de leur collection musicale dans le Cloud via leur service.

EN juillet 2012, Amazon rattrapait son retard en rajoutant lui aussi une fonction “Scan & Match” à son service Amazon Cloud Player. Le service d’Amazon permet d’importer jusqu’à 250 chansons gratuitement dans le Cloud Player et si l’on veut plus, c’est à dire jusqu’à 250 000 chansons – 10 fois plus que via Apple iTunes Match, il faut payer un abonnement Cloud Player Premium de 24 € env.

Bien qu’Amazon ait crée son application officielle “Cloud Player” disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad, Google a quant à lui par encore livré d’application son officielle Google Music pour les appareils sous iOS. Pour le moment, seul des applications tierces, non officielle donc, sont disponible sur le Apple App Store.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018