Apple a lancé une nouvelle version d'iCloud pour les développeurs intégrant les Notes, Rappels, un Calendrier amélioré et plus encore.

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le nouvel iCloud n'inclut pas de grand changement spectaculaire mais rajoute la synchronisation des Notes et Rappels. Apple a aussi une nouvelle version de "Find my iPhone" et aussi amélioré le Calendrier.
 

Notes

La nouvelle application web "Note" d'iCloud ressemble, comme on devrait s'y attendre, à celle que l'on trouve sur l'iPad, l'iPhone ou sur OS X Mountain Lion. Les utilisateurs pourront saisir, organiser leur rappels comme sur leur iDevice. Il sera même possible d'envoyer une note directement à son adresse mail iCloud (si vous en avez une).

iCloud, iCloud Beta, Notifications

Rappels

L'application "Rappels" n'est autre que la version web de l'application native que l'on retrouve sur iOS ou OS X Mountain Lion. Les utilisateurs pourront créer différent Rappels, leurs assigner une date et une heure de rappel et y rajouter une note.

iCloud, iCloud Beta, Notifications

Find My iPhone

L'application web Find My iPhone a été revu dans cette version béta d'iCloud.com afin de pouvoir fonctionner avec iOS 6 qui incluera une nouvelle version de Find My iPhone disposant d'une nouvelle fonctionnalité "lost mode". Ce mode permet de mettre l'appareil en mode "Perte" (j'imagine qu'il s'agit principalement de désactiver toutes les fonctions de l'iPhone et de ne laisser que le strict nécessaire afin de retrouver celui-ci). A voir donc quand iOS 6 sortira.

iCloud, iCloud Beta, Notifications

 

Notifications

La nouvelle béta du site iCloud apporte de nouvelles fonctionnalités relative à l'application web Calendrier. Pas de grand changement visuelle du côté de l'application Calendrier mais en interne, Apple a sûrement amélioré l'application car de nouveaux réglages en relation avec les "Notifications" ont étés rajoutés.
On se rappel que juste avant la WWDC 2012, des images de bannières de notifications avait fuités par inadvertence sur le web iCloud.com indiquant qu'Apple préparait visiblement une nouvelle version d'iCloud. Ces nouveaux réglages sont certainement en rapport avec ces bannières qui feront probablement leur apparition lors de l'arrivée d'iOS 6.

 

iCloud, iCloud Beta, Notifications

Cette nouvelle version d'iCloud.com montre visiblement qu'Apple cherche a unifié tous les appareils sous iOS et Mac OS X. Un point d'accès unique pour tous les Mac et appareils iOS est certainement la meilleure des choses à faire permettant par la même occasion aux utilisateurs de gérer efficacement leurs documents, réglages etc...

iCloud, iCloud Beta, Notifications

En intégrant les applications comme Notes, Rappels à iCloud, Apple améliore la symbiose entre iOS 6 et Mac OS X qui devraient débarqué d'ici Octobre prochain pour iOS et ce mois de Juillet pour OS X Mountain Lion.

(Via : 9To5Mac)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018