Les utilisateurs de Mobile Me d’Apple ont jusqu’au 30 Juin 2012 pour passer à iCloud

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple a déjà commencer d’envoyer des emails d’alertes aux utilisateurs du service Mobile Me pour les informer de la date de fermeture du service approche à grand pas. Il y’a un an de cela, Apple avait annoncé qu’il allait fermé le service Mobile Me le 30 Juin 2012.

Mobile Me, à l’origine, est un service payant qui coutait la somme de 99$ / an. Il sera remplacé par iCloud qui est totalement gratuit (du moins l’offre de base avec les 5 Go d’espace offert). Vu que iCloud remplacera MobileMe, les services comme iDisk, Gallery et iWeb disparaitront eux aussi.

compte_à_rebours_MobileMe

Avant que Mobile Me ne soit fermé le 30 Juin 2012, les utilisateurs devront se connecter au service (www.me.com) et sauvegarder tout leurs contenus stockés sur Gallery, iDisk et iWeb. Le site ArsTechnica a même publié un tutoriel démontrant étape par étape comment procéder.

Le passage de MobileMe à iCloud est nécessaire avant le 30 Juin si les utilisateurs veulent garder leur adresse email Apple et leur calendrier en ligne.

En Avril dernier, Apple avait même proposé aux utilisateurs de MobileMe récalcitrant et toujours pas passé à iCloud, une copie gratuite de Mac OS Snow Leopard. Apple leurs offre actuellement 20Go d’espace de stockage gratuitement sur iCloud et ce jusqu’en Septembre prochain. On ne peut pas dire qu’Apple ne fasse pas d’effort.

Utilisateur MobileMe, passerez vous donc à iCloud ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018