Apple a lancé officiellement iTunes Match avec iTunes 10.5.1

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Pour rappel, iTunes Match vous permet de stocker l’intégralité de votre bibliothèque de musique sur iCloud, y compris la musique importée à partir de CD, et d’en profiter partout et à tout moment sur votre iPhone, iPad, iPod touch, ordinateur ou Apple TV.

Dans le détail, ce service comparera la musique issue de votre bibliothèque iTunes et ira rechercher le morceau correspondant dans le catalogue d’iTunes Store, qui compte déjà près de 18 millions de titre, afin de vous proposer une version AAC sans DRM à 256Kbps si le morceaux est trouvé. Apple avait assuré lors de la Keynote de Juin dernier que la recherche ne prend pas plus d’une minute comparé aux heures, jours ou semaines que vous auriez pris pour télécharger votre bibliothèque musicale dans iCloud. En terme de prix, le service iTunes Match coutera 23,99 Euros / An.

Notez que iTunes Match ne sera disponible qu’avec iOS 5. Il vous faudra aussi disposer d’iTunes 10.5.1 toute fraichement arrivé aujourd’hui et en téléchargement sur le site d’Apple ici.

La liste des nouveautés d’iTunes 10.5.1 dans la suite du billet.

image

La principale nouveauté est, comme vous l’avez compris, le lancement Officiel d’iTunes Match mais iTunes 10.5 comprend (selon la note de version qui l’accompagne) également  :

iTunes dans le nuage. iTunes stocke désormais vos achats de musique et de séries TV sur iCloud et les met gratuitement à disposition sur vos appareils, partout et à tout moment.

Téléchargements automatiques. Achetez de la musique sur n’importe quel appareil ou ordinateur et téléchargez-en automatiquement une copie sur votre Mac et vos appareils iOS.

Téléchargement des achats précédents. Téléchargez à nouveau et gratuitement vos achats de musique, séries TV, apps et livres. Les achats précédents peuvent ne pas être disponibles s’ils ne sont plus présents sur l’iTunes Store.

Synchronisation avec votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 5.

Synchronisation Wi-Fi. Synchronisez automatiquement votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes chaque fois qu’ils sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi.

Pour plus de renseignements sur les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, consultez la page http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR

 

Safari passe en version 5.1.1.

Safari 5.1.1 prend en charge iCloud, un ensemble révolutionnaire de services de cloud gratuits qui stockent tout votre contenu sur iCloud, automatiquement et sans fil, et le poussent vers tous vos appareils*.

Safari 5.1.1 comprend également différents correctifs et des améliorations de performance, stabilité, compatibilité, accessibilité et sécurité, notamment :

  • la résolution de problèmes susceptibles de provoquer des blocages ou une utilisation excessive de la mémoire ;

  • l’amélioration de la stabilité lors de l’utilisation de la fonction de recherche, du glissement d’onglets et de la gestion des extensions ;

  • l’amélioration de la stabilité pour netflix.com et d’autres sites web utilisant le module Silverlight ;

  • l’amélioration de la stabilité lors de l’agrandissement de plans Google maps ;

  • la résolution d’un problème susceptible d’empêcher la saisie de caractères est-asiatiques dans les pages web comportant du contenu Flash ;

  • la résolution d’un problème susceptible de provoquer l’affichage incorrect d’éléments de l’historique ;

  • la résolution d’un problème susceptible de provoquer l’affichage d’éléments effacés de la liste de lecture ;

  • l’amélioration de l’impression à partir de Safari ;

  • la résolution d’un problème susceptible d’empêcher la mise à jour du service de navigation sécurisée de Google.

Pour plus de renseignements sur les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, consultez la page http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.

*iCloud requiert Safari 5.1.1 sur Windows Vista ou Windows 7

 

QuickTime passe en version 7.7.1

QuickTime 7.7.1 améliore la sécurité et est recommandé à tous les utilisateurs de QuickTime 7 sur Windows. Pour plus de renseignements sur les modifications de sécurité apportées par cette mise à jour, consultez la page http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.

Note important à l’attention des utilisateurs deQuickTime 6 Pro :

L’installation de QuickTime 7 ou ultérieur entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions précédentes de QuickTime, telles que QuickTime 6. Si vous utilisez QuickTime 6 Pro et que vous continuez cette installation, vous devrez acheter un code d’enregistrement QuickTime 7 Pro pour récupérer la fonctionnalité QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, accédez à l’Apple Store en ligne pour acquérir un code d’enregistrement QuickTime 7 Pro.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018