Le Cloud Musicale d'Amazon attaqué par les labels

iCloud
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Amazon aurait effectivement mis en place son service de stockage et de streaming musicale avant même de négocier les licences de streaming avec les maisons de disques. Certainement pour devancer Google et Apple sur le terrain des services "Cloud" (dans les nuages). Les maisons de disques ont été mis au courant du projet d'Amazon qu'après coup. Certaines maisons de disques verraient même le service d'Amazon comme illégale.

Liz Young poursuit en disant : "Je n'ai jamais vu une compagnie de cette envergure faire une annonce, lancer son service et en même temps négocier pour obtenir des licences". Serait-ce une tentative désespéré d'Amazon pour couper l'herbe sous le pied d'Apple ?

Amazon a lancer son service de téléchargement de musique en 2007 avec des prix bas pour la musique au format MP3. Ils avaient même négocier avec les labels pour proposer de la musique sans verrou technique (les fameux DRM). Malgré cela, ils ne sont pas arrivé à concurrencer Apple avec son iTunes. iTunes restant le marché dominant de la musique en ligne.

Le service "Cloud" d'Amazon vous propose un espace de stockage 5Go (ou 20Go pour 20$ / an) et vous permet de stocker votre musique et la diffuser grâce a une application Android ou via leur site web de streaming Amazon Cloud Play. Un service similaire à ce qu'à mis en place Apple avec le service iDisk de MobileMe.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018